Wademed.net » Divers » Quels espaces peut-on décorer avec des lettres adhésives en grand format ?

Quels espaces peut-on décorer avec des lettres adhésives en grand format ?

Les lettres adhésives en grand format sont devenues des objets de décoration à part entière. Elles trouvent leur place à de nombreux endroits et donnent un charme particulier. Voici quelques espaces que vous pouvez décorer avec ces lettres.

Les murs

Les lettres adhésives en grand format peuvent rendre une maison plus chaleureuse. Il suffit de les coller sur le mur du salon en choisissant des couleurs qui sont en harmonie avec celles des meubles. Par exemple, si vous aimez Paris ou Londres vous pouvez inscrire le nom de ces villes dans le salon. Vous avez aussi la possibilité de mettre de simples mots comme "bienvenue" ou des citations.

Les autres pièces de la maison ne sont pas exclues. La chambre des enfants par exemple peut être décorée à l’aide des lettres adhésives en grand format. Le plus simple est de mettre leurs prénoms. N’hésitez pas à leur faire plaisir avec le nom de leur personnage dessin animé préféré.

Dans la chambre des parents, les idées d’inscription ne manquent pas non plus. Vous avez un large choix : paix, amour, etc. Dans un restaurant ou un spa, vous pouvez aussi sélectionner de belles couleurs pour une décoration murale avec lettres adhésives.

Les vitrines d’un commerce

Utiliser les lettres adhésives sur les vitrines est non seulement beau, mais aussi très utile. Ici, les lettres ne jouent pas seulement un rôle décoratif, elles permettent d’attirer des clients. Elles sont adaptées pour un commerce, un salon de coiffure ou un cabinet professionnel. Les boutiques peuvent marquer leurs nom et slogan sur leur vitrine ainsi que les horaires d’ouverture.

Ces lettres peuvent également servir pour indiquer l’entrée et la sortie d’un centre commercial par exemple. Les cabinets quant à eux peuvent renseigner sur leur secteur d’activité et leurs coordonnées.

Par ailleurs, les lettres adhésives sont faciles à retirer et peu coûteuses. Elles peuvent donc annoncer des soldes et la période qu’elles couvriront. Choisissez les couleurs qui attirent l’attention sans pour autant entrer dans l’excès.

Les portes

Cela peut paraître étonnant, mais les portes aussi peuvent être décorées avec les lettres adhésives en grand format. Il est courant de les retrouver dans les entreprises pour écrire les titres des occupants des bureaux.

Les écoles peuvent marquer les lettres de l’alphabet sur les portes des classes pour que les nouveaux arrivants se retrouvent facilement. Même les hôpitaux pourraient les utiliser pour indiquer aux personnes qui entrent les bureaux et salles. Le mot "bloc" peut être écrit avec les lettres adhésives sur la porte de la salle d’opération.

Dans la maison aussi, marquez les noms des pièces comme la cuisine, les toilettes et la salle de bains sur les portes. Faites parler votre imagination pour d’autres idées déco sur les portes de vos pièces.

Les carrosseries

Décorez la carrosserie de votre voiture de service aux couleurs de votre entreprise. Cela vous permettra de vous faire connaître. Pour les particuliers, le choix de l’inscription et des couleurs se fera en fonction des goûts personnels. Lors d’un mariage, vous pouvez coller les initiales des mariés sur la voiture qui les conduira. C’est une idée déco très originale qui plaira sûrement aux heureux du jour.

Par ailleurs, si vous détenez un bateau, vous pouvez lui donner un nom et le coller sur sa carrosserie avec des lettres adhésives. Il en est de même pour un petit avion privé.