Wademed.net » Divers » Décorer une salle d’anniversaire : quels sont les indispensables ?

Décorer une salle d’anniversaire : quels sont les indispensables ?

Décorer une salle d’anniversaire nécessite de l’inspiration pour un rendu optimal. Il est parfois difficile de savoir les accessoires à choisir pour enjoliver la pièce principale d’un tel évènement. Voici ce dont vous aurez besoin pour améliorer l’apparence de cet emplacement et rendre cette journée inoubliable.

Pensez d’abord aux ballons

Les plus petits vous le diront certainement : un anniversaire sans ballons n’est pas vraiment un anniversaire. L’emploi de cet accessoire a en effet une grande importance dans la décoration de votre salle d’anniversaire.

Les ballons sont réputés pour apporter une atmosphère festive à votre salle. Ils peuvent être accrochés autour de la table des invités, sur le plafond ou même sur la porte centrale de votre salle. Ils sont parfaits pour annoncer l’ambiance aux invités dès leur arrivée.

Si vous avez envie de vous démarquer des traditionnels ballons de baudruche, vous pouvez opter pour les ballons à l’hélium afin d’agrémenter votre décoration. Vous avez également la possibilité de choisir les ballons en fonction du thème de l’évènement.

S’il s’agit de l’anniversaire d’un enfant, les ballons en forme de licornes sont particulièrement appréciés des filles pendant que les garçons jettent plus leur dévolu sur les ballons qui illustrent leurs personnages animés préférés. Enfin, vous pouvez vous servir des ballons en lettres pour écrire « Joyeux Anniversaire ». Accrochés au plafond en plein milieu de la salle, ils offrent une parfaite allure à votre salle.

N’oubliez pas les bougies

Même si elles sont déjà censées figurer sur le gâteau d’anniversaire, vous pouvez aussi vous en servir pour décorer votre salle. Pour créer une ambiance à la fois chic et feutrée, elles peuvent être placées sur les tables de réception. Une bougie dans chaque chandelle permet d’enjoliver la pièce.

Vous pouvez également utiliser des bougeoirs ou des lanternes vintages comme contenant. Accrochez-les au mur pour offrir à votre salle d’anniversaire un effet « château royal ». Elles peuvent aussi être disposées entre des galets ou être ajoutées sur des fougères.

De la mousse soigneusement placée dans un plat peut aussi servir de support à votre bougie. Cette dernière option est parfaite pour la salle lorsque vous avez choisi un thème champêtre pour votre évènement. Les bougies LED offrent une atmosphère chaleureuse à votre salle. Elles peuvent aussi être un choix de décoration efficace.

Jouez sur l’effet tendance des guirlandes

Cela va peut-être vous surprendre, mais les guirlandes ne sont plus seulement réservées aux fêtes de Noël. Elles peuvent également servir à décorer votre salle d’anniversaire. Elles apportent un style de décoration original et une ambiance chaleureuse à votre pièce d’anniversaire.

De plus en plus à la mode, les guirlandes lumineuses peuvent être accrochées aux murs de votre salle. En fonction du thème de votre anniversaire, vous pouvez choisir des modèles en boules de coton, en origamis ou encore des motifs en papier. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez concevoir vous-même vos guirlandes et les personnaliser pour encore plus d’originalité.

Pourquoi pas un tableau de bord ?

De plus en plus tendance, le tableau de bord sert à recueillir les diverses impressions des invités au cours de l’anniversaire. Étant donné qu’un certain nombre d’invités passeront devant cet accessoire, vous pouvez vous en servir pour décorer votre salle. Vous pouvez y coller quelques photos soigneusement choisies de la famille ou des périodes marquantes de la vie de l’élu du jour.