Wademed.net » Conseils loisirs » Moteur vapes : que faut-il savoir sur les cigarettes électroniques ?

Moteur vapes : que faut-il savoir sur les cigarettes électroniques ?

Une cigarette électronique ou e-cigarette ou encore vapoteuse, est un appareil électronique qui émet une vapeur suite au processus de chauffage d’une substance huileuse dite e-liquide.

Ce dernier est en effet composé de plusieurs produits dont le propylène glycol, de la glycérine végétale, une certaine quantité d’alcool et de l’eau et bien-sur des arômes différents allant des saveurs les plus légères au plus concentrées.

Mais pas que, on retrouve aussi des quantités infimes de nicotine, ce qui facilite ainsi pour les vapoteurs le passage de la cigarette classique vers une cigarette électronique.

Si vous désirez en savoir plus sur les cigarettes électroniques et avoir plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site suivant : http://moteur-vapes.com.

Mode de fonctionnement de la cigarette électronique

Moteur vapes : que faut-il savoir sur les cigarettes électroniques ?

Le mode de fonctionnement des cigarettes électroniques n’est pas du tout compliqué et chaque composante de cet appareil joue un rôle important :

  • En premier lieu vous avez la résistance, cette partie de l’appareil s’occupe de fournir l’énergie nécessaire pour faire chauffer le e-liquide pour ensuite créer de la vapeur,
  • le contact entre le e-liquide et la résistance se fait par le biais d’une mèche, cette dernière est imbibée dans la substance huileuse,
  • lorsque vous mettez ainsi en marche votre cigarette électronique, un signal sera directement transmit à la résistance via un fil connecté à la mèche en question,
  • le chauffage de la résistance conduit au chauffage du e-liquide, qui à son tour est responsable de l’émission de la vapeur.