Wademed.net » Conseils loisirs » Eliquide : quel est le taux de nicotine à mettre dans votre e-liquide ?

Eliquide : quel est le taux de nicotine à mettre dans votre e-liquide ?

Pour arrêter de fumer, vous avez décidé de passer à la cigarette électronique, mais cela ne veut pas dire que vous allez abandonner complètement l’un des composants phares de la cigarette, il s’agit bien de la nicotine.

Une fois que vous avez décidé d’abandonner la cigarette ordinaire et de vous convertir à la cigarette électronique, vous ne pouvez pas abandonner la nicotine directement. Par contre, les experts conseillent aux nouveaux utilisateurs de mettre un petit dosage de nicotine pour bien réussir la transition vers la cigarette électronique. On ne peut malheureusement pas vous donner le dosage exact que vous allez mettre dans votre e-liquide, car cela ne dépend que de vous, donc vous allez devoir faire quelques tests durant vos premières expériences.

Vous devez alors choisir le dosage de nicotine adéquat à votre consommation, vous ne devez pas alors opter pour un dosage faible qui ne va pas satisfaire vos besoins, comme vous ne pouvez pas mettre un dosage très fort, cela va nuire à votre santé.

Le choix d’e-liquide à utiliser sur votre cigarette électronique

Pour choisir le dosage de la nicotine à mettre dans votre ecigarette qui glougloute, vous devez prendre en considération quelques facteurs, notamment :

  • Le type de votre cigarette électronique ;
  • Vos préférences.

Quel que soit votre profil de fumeur, vous devez prendre en considération le type de l’appareil que vous utilisez, précisément, la puissance de votre e-cigarette. Si la puissance de votre e-cigarette est élevée, vous devez mettre moins de nicotine.