Recette de cuisine : gourmandise gourmandise

Le monde entier regorge des délices incontournables, propres à une certaine région, mais la cuisine est universelle, elle fait le tour du monde et parfois, rencontre même certaines modifications, le Baba au Rhum par exemple, est une spécialité française, et ne contient pas d’alcool, c’est en arrivant à Rome, au XVIII siècle, que les romains y incorporent du rhum.

Et bien sûr, ce n’est pas le seul exemple, on pourrait en citer des dizaines avec des anecdotes aussi amusantes que surprenantes

Histoire des brownies au chocolat

Il existe un grand débat concernant l’origine de cette pâtisserie. Ses amateurs sont divisés en deux parties : celle qui dit qu’ils sont originaires d’Angleterre : on raconte qu’une femme devait recevoir des amis, et elle avait oublié d’ajouter de la levure à sa préparation et afin de “cacher la misère”, elle décida de couper son gâteau en petits carrés. La deuxième partie dit qu’ils sont originaires des États-Unis, quand une certaine Bertha Palmer ordonna aux chefs de son hôtel de lui faire un gâteau qui combine pâtisserie et forêt noir, et qui serait facile à ranger dans une boîte, et c'est ainsi que naquirent les brownies.

Bien sûr, on peut citer une troisième partie, celle des “je veux juste me régaler”. Le plus important, c’est d’avoir la chance de connaître une telle recette.

Retrouvez plus de recettes sur http://tacuisine.fr/