Wademed.net » Conseils en cuisine » Comment se servir un verre avec une tireuse à bière beertender?

Comment se servir un verre avec une tireuse à bière beertender?

Quand vous décidez de vous acheter une tireuse à bière beertender, c’est pour avoir la possibilité de déguster à la maison des verres aussi bien servis qu’au pub. Ici, l’ambiance sera complètement différente si vous proposiez une canette de bière! Sans oublier le nombre d’emballages à recycler. En plus, vos bières seront toujours servies à la bonne température avec votre tireuse à bière beertender.

Tireuse à bière beertender: quelles sont les habitudes à prendre?

Ce qui est intéressant avec cette machine, c’est qu’elle sait gérer la température de service. Tant qu’elle ne sera pas atteinte vous n’aurez pas le témoin lumineux qui passera au vert. S’il est orange, cela veut dire que ça ne va pas tarder, rouge, il faudra encore patienter un petit moment.

Comment se servir un verre avec une tireuse à bière beertender?

Par contre, pour faire plaisir à vos invités, il faudra leur proposer un beau verre de bière, avec une petite collerette de mousse et non pas un verre de mousse complet! Voici comment procéder:

  • une fois que la bière sera à la bonne température, vous commencez à servir
  • le verre sera penché à 45°
  • au fur et à mesure qu’il se remplira, vous allez redresser le verre pour terminer en position verticale. Vous n’aurez plus alors qu’à le proposer à la dégustation!

Encore un point important: une fois le service terminé, veillez à bien refermer le robinet de votre tireuse à bière. Il serait bien dommage de perdre quelques centilitres de votre précieux breuvage!

Hey, tu veux plus d'articles ?