Wademed.net » Conseils du quotidien » Scie sur table : Les scies à table mini et micro

Scie sur table : Les scies à table mini et micro

Les scies hybrides ont tendance à être plus lourdes que les scies d’entrepreneurs et plus légères que les scies à placard.

Certaines scies hybrides offrent une table coulissante comme une option pour améliorer la capacité de coupe transversale. Les mécanismes d’entraînement des scies hybrides varient plus que les scies des entrepreneurs et les scies à placard.

Les mécanismes d’entraînement peuvent être une seule courroie trapézoïdale, une courroie serpentine ou plusieurs courroies trapézoïdales. Les scies hybrides ont un moteur de 1,5 ou 2 cv et donc la possibilité de fonctionner sur un circuit domestique américain standard de 15 ou 20 ampères de 120 volts, tandis que le moteur de 3 cv ou plus d’une scie à châssis nécessite une alimentation de 240 volts.

Les mini-scies à table

Les scies à table mini et micro ont un diamètre de lame de 100 mm et moins. Les mini-scies à table font généralement 4 pouces, tandis que les micro-scies à table font moins de100 mm, bien que la désignation des scies ne soit pas bien définie.

Les scies à table mini et micro sont généralement utilisées par les amateurs et les modélistes, bien que les mini scies à table (100 mm) aient gagné en popularité auprès des entrepreneurs en construction qui n’ont besoin que d’une petite scie pour couper les petites pièces. Vous en trouverez en vente sur ce site spécialisé : https://www.sciesurtable.com. Étant une fraction de la taille (et du poids) d’une scie à table normale, ils sont beaucoup plus faciles à transporter et à transporter.

Hey, tu veux plus d'articles ?