Wademed.net » Conseils du quotidien » Quelle est la qualité de votre literie ?

Quelle est la qualité de votre literie ?

Pour être en forme le matin, il faut vraiment passer de bonnes nuits. Vous aurez donc besoin d’une literie de qualité. Elle sera composée d’un bon matelas que vous changez de temps en temps, en général tous les 10 ans, et d’un oreiller à renouveler tous les 3 à 5 ans. En effet, tout comme le matelas, l’oreiller a une durée de vie limitée !

Quelle est la qualité de votre literie ?

Si vous décidez de commander un oreiller à mémoire de forme sur Douxreveurs, vous ferez un investissement pour votre santé. Par contre, pour ne pas regretter votre achat, il faut savoir qu’un oreiller à mémoire de forme demandera un petit temps d’adaptation. Aussi, ne vous étonnez pas si vos premières nuits avec votre oreiller à mémoire de forme ne sont pas apaisantes. Mais ensuite, vous ne saurez plus vous en passer.

Oreiller à mémoire de forme : lequel est fait pour vous?

Pour bien choisir votre oreiller, il faut déjà prendre en compte la position que vous adoptez en dormant :

  • sur le ventre : vous n’aurez pas besoin d’oreiller puisque vos vertèbres restent bien alignées
  • sur le dos : ce sera un oreiller ferme qui sera le bienvenu. Par contre, ne le prenez pas trop dur quand même sinon vous pourriez souffrir de migraines
  • sur le côté : préférez un oreiller souple.

Les personnes souffrant du dos, des épaules et du cou se verront conseiller l’achat d’un oreiller à mémoire de forme. Ce type d’oreiller s’adapte à la morphologie du dormeur sous l’effet de sa chaleur corporelle. Quand vous bougez pendant votre sommeil, votre oreiller à mémoire de forme reprend sa forme initiale avant de s’adapter à nouveau. C’est exactement le même principe que le matelas à mémoire de forme que vous possédez peut être déjà.