Wademed.net » Conseils du quotidien » Pourquoi est-il important de réparer un pare-brise sans attendre ?

Pourquoi est-il important de réparer un pare-brise sans attendre ?

Dès que vous constatez que votre pare-brise présente un ou même des impacts, il faut réagir au plus vite. En effet, il s’en faudrait de peu pour que ce petit impact, à priori réparable, ne se transforme en grande fissure et qu’il faille changer le pare-brise. C’est en allant sur https://www.swissautoglass.ch que vous prendrez rendez-vous. À votre convenance, l’intervention pourra avoir lieu devant chez vous, sur le parking de votre entreprise ou à tout autre endroit que vous aurez indiqué.

Pourquoi est-il important de réparer un pare-brise sans attendre ?

En attendant le rendez-vous, quelques précautions sont à prendre :

  • franchir les ralentisseurs doucement
  • essayer d’éviter, si possible, les nids de poule
  • attention à la climatisation : une trop grande différence de température pourrait achever votre pare-brise.

Quand est-il possible de réparer un pare-brise?

Quand le technicien interviendra, suivant les cas, il décidera de changer ou de réparer le pare-brise. Ce sera un remplacement quand l’impact est trop grand, ou quand il y en a plus de 3 ou même quand l’impact est juste dans le champ de vision du conducteur. Sinon, lors d’une réparation, le professionnel va injecter une résine spéciale qui va résorber la fissure. Le pare-brise retrouvera alors sa rigidité d’origine.

Côté facture : à priori, vous n’aurez rien à payer s’il s’agit d’une réparation. Par contre, ce sera différent si le pare-brise est changé. À voir suivant la garantie bris de glace de votre contrat d’assurance, mais vous aurez certainement au moins la franchise à régler.

Hey, tu veux plus d'articles ?